Contact

06 78 65 67 09

Gaec du Crabinet 3623 Route de Launac  31330 LE BURGAUD

Professionnels pour toute demande, contactez-nous !

Questions fréquentes

Chez Moulin du Planet, nous avons fait fabriquer un même modèle de boîte pour 10 formes de pâtes différentes.

Toutes les pâtes n’ont pas le même volume et donc ne prennent pas la même place. Par exemple pour le même poids de 500g, les mafaldines vont remplir la boîte alors que pour les coquillettes, cette même boîte sera remplie à moitié.

Il s’agit donc seulement de volume et pas de poids.

Ce sont bien des boites de 500g de pâtes, quelle que soit la place qu’elles prennent.

 

Le blé dur est traité avec un moulin à meule de pierre Il garde ainsi des fibres de son du blé et rend la farine plus complète. Par conséquent, cela rejaillit sur les pâtes qui ont de vraies vertus de santé pour le client.

Le blé dur est traité avec un moulin à meule de pierre. Il garde ainsi des fibres de son du blé et rend la farine plus complète, et plus riche en propriétés nutritives.

Nous avons mis en place des partenariats avec divers magasins engagés dans le local et le « manger sain », nous avons aujourd’hui plus d’une vingtaine de distributeurs avec qui nous collaborons étroitement. Retrouvez toute la liste sur A propos – Moulin du Planet

Oui, dans une logique d’exploitation et de rentabilité. Nous avons fait le choix d’une production moderne avec des chaines de protéines assez grandes. Pour permette aux organismes sensibles au gluten, nous proposons une gamme de pâtes et farines exclusivement à base de petit épeautre.

Notre vision de l’agriculture collait parfaitement aux exigences de la conversion en agriculture biologique… En effet, l’objectif pour les transformateurs de produits biologiques est d’avoir recours à des procédés de formulation et de transformation assurant le maintien des qualités nutritionnelles présentes dans les matières premières à tous les stades de fabrication. Ainsi, les méthodes biologiques, mécaniques et physiques sont privilégiées (farine sur meule, huile de pression à froid…).

Dans la chaine agro-alimentaire, il existe tout un processus de désodorisation de l’huile que nous n’utilisons pas dans une ferme comme la nôtre. La différence se retrouve dans les odeurs qui sont renforcées par la pression à froid, mais aussi dans le goût…

Panier
Retour en haut